Events-chretien

Events-chretien

Notre équipe est prête à mettre ses talents à votre service sur des projets web et web-service hosting et le cloud chrétienne.

URL du site internet: http://www.2web.be
samedi, 07 mars 2015 00:00

Faire un don

Faire un don ?
Soutenir events-chretien.com avec l'aide de votre don, va permettre de continuer sa mission et de se développer.

Fiscalité
Actuellement, votre don pour events-chretien.com ne sera pas déductible de vos impôts.

Comment faire un don ?
Veuillez trouver les différents moyens pour effectuer votre don à events-chretien.com

A quoi sert le don ?
Notre site internet est à but non lucratif, c'est à dire qu'il ne nous rapporte pas d'argent, le seul gain que nous avons est le plaisir de voir de âmes se donner à Christ.
La majeur partie des dons sera utilisée pour les frais de gestion du site (hébergement, nom de domaine, services, etc ...) .Pour plus de détail sur le service veuillez nous contacter ici !
Pour soutenir se projet vous pouvez faire un dont .

samedi, 07 mars 2015 00:00

Question et Répense

Q1: Question: "Qu'est-ce qui arrive après la mort ?"
Q2: Quelle est l'importance du baptême Chrétien ?
Q3: Quelle est la vision Chrétienne sur le suicide ? Que dit la Bible du suicide ?
Q4: Que dit la Bible du sexe avant le mariage / du sexe prénuptial ?
Q5: Que dit la Bible du fait de boire de l'alcool / du vin ?
Q6: Que dit la Bible des tatouages / des piercings ?
Q7: Que dit la Bible de l'homosexualité ? Est-ce que l'homosexualité est un péché ?
Q8: La masturbation : est-ce un péché selon la Bible ?
Q9: Comment faire pour recevoir le pardon de Dieu ?
Q10: As-tu la Vie Éternelle ?
Q11: Qu'est-ce qu'un chrétien ?
Q12: Qu'est-ce que la prière de repentance ?
Q13: Est-ce que Jésus est le seul chemin pour le ciel ?
Q14: Quelle est la bonne religion pour moi ?
Q15: Je suis Catholique, pourquoi devrais-je envisager de devenir Chrétien ?
Q16: Je suis Musulman, pourquoi devrais-je penser à devenir Chrétien ?
Q17: Que veut dire accepter Jésus comme son Sauveur personnel ?
Q18: Qu'est-ce que cela signifie d'être un chrétien né de nouveau ?
Q19: Quelle est la vraie religion ?
Q20: J'ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
Q21: Qui est Jésus-Christ ?
Q22: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jésus a-t-il proclamé être Dieu ?
Q23:
Q24:
Q25:
Q26:
Q27:
Q28:
Q29: L'enfer existe-t-il ? L'enfer est-il éternel ?
Q30: Comment puis-je éviter l'enfer ? »
Q31: Comment puis-je être certain que j’irai au paradis lorsque je mourrai ?
Q32: Quelle est la signification de la vie ?
Q33: Quelle est la définition du péché ?

 

Réponse: La question de ce qui arrive après la mort peut être confuse. La Bible n'est pas très claire sur quand une personne atteindra son destin éternel final. La Bible nous dit qu'après le moment de la mort, une personne est envoyée au Ciel ou en Enfer selon qu’elle avait accueilli ou non le Christ comme son Sauveur. Pour les croyants, après la mort on est absents du corps et présents avec le seigneur (2 Corinthiens 5:6-8 ; Philipiens 1:23). Pour les non croyants, l’après-mort signifie la punition éternelle en Enfer (Luc 16:22-23 ).

Réponse: Le baptême chrétien, selon la Bible, est un témoignage extérieur de ce qui est arrivé intérieurement dans la vie d'un croyant. Le baptême Chrétien illustre l'identification d'un croyant avec la mort du Christ, Son enterrement et Sa résurrection. La Bible déclare, “Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en Sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.” (Romains 6:3-4 NIV). Dans le baptême Chrétien, l'action d’être immergé dans l'eau représente être enterré avec le Christ. L'action de sortir de l'eau est une image de la résurrection du Christ.

Réponse: Selon la Bible, quand une personne se suicide ce n'est pas ce qui détermine si elle gagne son entrée au ciel. Si une personne non sauvée se suicide, elle n’a rien fait d’autre qu’un voyage "libre" pour le lac de feu. Cependant, la personne qui s'est suicidée sera en fin de compte en enfer par rejet du salut du Christ, et non pas parce qu'elle s’est suicidée. La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4 ), Achitophel (2 Samuel 17:23 ), Zimri (1 Rois 16:18 ) et Judas (Matthieu 27:5).

Réponse: Avec toutes les autres sortes d'immoralités sexuelles, le sexe avant le mariage ou sexe prénuptial est à plusieurs reprises condamné dans les Ecritures Saintes (Actes 15:20 ; Romains 1:29 Romains 1 Corinthiens 5:1; 6:13,18; 7:2; 10:8; 2 Corinthiens 12:21; Galates 5:19 ; Éphésiens 5:3; Colossiens 3:5 Colossiens 1 Thessaloniciens 4:3; Jude 7 ). La Bible promeut l'abstinence avant le mariage. Le sexe avant le mariage est autant une faute que l'adultère et que d'autres formes d'immoralités sexuelles, parce qu'elles impliquent toutes une relation sexuelle avec quelqu'un avec qui nous ne sommes pas mariés. Le sexe entre un mari et sa femme est la seule forme de rapports sexuels que Dieu approuve (Hébreux 13:4 ).

Réponse: Plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l'alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4 Juges 13:7 Juges 13:14 Juges 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11 ; Luc 1:15 ). Cependant, les Ecritures Saintes n'interdisent pas nécessairement à un Chrétien de boire de la bière, de vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. On demande aux Chrétiens d’éviter l'ivresse (Éphésiens 5:18). La Bible condamne l'ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35).

Réponse: La loi de l'Ancien Testament commandait aux Hébreux, “Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.” (Lévitique 19:28 ). Ainsi, bien que les croyants ne soient plus soumis aujourd’hui à la loi de l'Ancien Testament (Romains 10:4 ; Galates 3:23-25 ; Éphésiens 2:15), le fait qu'il y avait un commandement contre les tatouages devraient nous pousser à la réflexion. Le Nouveau Testament ne dit pas si un croyant devrait ou ne devrait pas se faire tatouer.

Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22 ; Romains 1:26-27 Romains 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."

La masturbation : est-ce un péché selon la Bible ?
Réponse: La Bible ne mentionne jamais spécifiquement ni n’explique si la masturbation est un péché ou non. Le fait que la Bible ne mentionne pas la masturbation n’en fait pas nécessairement un droit. La Bible nous dit même d'éviter de nommer l’impudicité et l’impureté (Éphésiens 5:3). Je ne vois pas comment la masturbation peut passer ce test particulier. Parfois un bon test pour savoir si une chose est un péché ou non consiste à se demander si vous seriez fiers de dire aux autres ce que vous venez de faire.

Haut de page