Partenaires

Events-chretien

Events-chretien

Notre équipe est prête à mettre ses talents à votre service sur des projets web et web-service hosting et le cloud chrétienne.

URL du site internet: http://www.2web.be

Comment faire pour recevoir le pardon de Dieu ?

Réponse: Actes 13:38 nous dit “Sachez donc, hommes frères, que c’est par Lui que le pardon des péchés vous est annoncé.”
Qu’est-ce que le pardon et pourquoi en aurais-je besoin ?

Le mot “pardonner” veut dire tout effacer, faire table rase, faire grâce, annuler une dette. Lorsque nous faisons du tort à quelqu’un, nous recherchons son pardon afin de rétablir la relation qui a été brisée. Le pardon n’est pas accordé parce qu’un coupable mérite d’être pardonné. Personne ne mérite d’être pardonné. Le pardon est un acte d’amour, de miséricorde et de grâce. Le pardon est une décision de ne garder aucune rancœur envers une personne, malgré ce qu’elle vous a fait.

samedi, 07 mars 2015 00:00

Q10: As-tu la Vie Éternelle ?

As-tu la Vie Éternelle ?
Réponse: La Bible nous présente un chemin précis vers la vie éternelle. Tout d’abord, nous devons reconnaître que nous avons péché contre Dieu: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23 ). Nous avons tous fait des choses qui déplaisent à Dieu, donc nous méritons tous d’être punis. Puisque tous nos péchés sont en fin de compte contre un Dieu éternel, seul un châtiment éternel suffirait. "Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6:23 ).

samedi, 07 mars 2015 00:00

Q11: Qu’est-ce qu’un chrétien ?

Qu’est-ce qu’un chrétien ?
Réponse: Le dictionnaire Webster définit le chrétien comme étant "une personne qui fait profession de foi en Jésus-Christ ou en la religion basée sur l’enseignement de Jésus". Malgré que ce soit un bon point de départ pour comprendre ce qu’est un chrétien, cette définition séculière ne communique pas le vrai sens biblique de ce que signifie être un chrétien.

Qu’est-ce que la prière de repentance ?
Réponse: La prière de repentance est une prière qu’une personne fait à Dieu lorsqu'elle réalise qu’elle est pécheresse et a besoin d’un sauveur. La prière de repentance n’accomplit rien en soi-même. Une prière de repentance n’est utile que si elle représente sincèrement ce que la personne sait, comprend et croit au sujet de ses péchés et de son besoin d’être sauvée.

Est-ce que Jésus est le seul chemin pour le ciel ?
Réponse: "Je suis fondamentalement une bonne personne, donc j’irai au ciel". "D’accord, je fais de mauvaises choses, mais je fais plus de bonnes choses, donc j’irai au ciel." "Dieu ne m’enverra pas en enfer parce que je ne vis pas selon la Bible." "Les temps ont changés." "Seuls les vrais méchants comme les pédophiles et les meurtriers iront en enfer."

Quelle est la bonne religion pour moi ?
Réponse: Les restaurants «fast food» nous permettent de commander de la nourriture exactement comme nous la désirons. Certains bistros possèdent plus d’une centaine de saveurs et de variétés de café. Même lorsque nous achetons des maisons ou des autos, nous pouvons rechercher celle qui possèdent toutes les options et caractéristiques que nous désirons. Nous ne vivons plus dans un monde chocolat, vanille et fraise. Le choix est roi ! Vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous voulez en accord avec vos goûts personnels et vos besoins.

Je suis Catholique, pourquoi devrais-je envisager de devenir Chrétien ?
Réponse: Premièrement, comprenez que notre intention n’est pas d’offenser quiconque dans la formulation de cette question. Nous recevons de véritables questions de la part de Catholiques, du genre : “Quelle est la différence entre Catholiques et Chrétiens ?” Pendant des conversations face à face avec des Catholiques, nous avons entendu littéralement, “Je ne suis pas Chrétien, je suis Catholique.” Pour plusieurs Catholiques, les termes “Chrétien” et “Protestant” sont synonymes.

Je suis Musulman, pourquoi devrais-je penser à devenir Chrétien ?
Réponse: L'aspect le plus intéressant du rapport entre l'Islam et le Christianisme est peut-être ce que le Coran dit de Jésus. Le Coran dit qu'Allah a envoyé Jésus et l’a soutenu avec l'Esprit Saint (Sourate 2:87), qu'Allah a glorifié Jésus (Sourate 2:253), que Jésus était juste et sans péché (Sourate 3:46; 6:85; 19:19), que Jésus est revenu d’entre les morts (Sourate 19:33-34), qu'Allah a commandé à Jésus d’établir une religion (Sourate 42:13) et que Jésus est monté au Ciel (Sourate 4:157-158). Par conséquent, les Musulmans fidèles devraient se familiariser avec les enseignements de Jésus et leur obéir (Sourate 3:48-49; 5:46).

Que veut dire accepter Jésus comme son Sauveur personnel ?
Réponse: Avez-vous déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? Avant que vous ne répondiez, laissez-moi expliquer la question. Pour comprendre correctement cette question, vous devez d’abord comprendre "Jésus-Christ", "Sauveur" et "personnel."

Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau ?
Réponse: Que signifie être un chrétien né de nouveau ? Le passage biblique couramment utilisé pour répondre à cette question est Jean 3:1-21 . Le Seigneur parle à Nicodème, un éminent pharisien et membre du sanhédrin (donc un chef religieux juif). Nicodème est venu vers Jésus en pleine nuit. Nicodème avait des questions à poser à Jésus.

Plan de Lecture de la Bible

Team a votre service

60% Complete
Notre équipe est prête à mettre ses talents à votre service sur des projets web et web-service hosting et le cloud chrétienne. Notre équipe est financé uniquement par des dons de particuliers ou des ASBL. Nous mettons à disposition des services gratuitement. Voulez-vous nous aider dans nos futures productions? MERCI ! En savoir plus sur notre fonctionnement et nos frais.
Haut de page