Question et Répense

Partenaires

Filtrer les éléments par date : mars 2015

Réponse: Quelle est la signification de la vie ? Comment puis-je trouver l'épanouissement et la satisfaction et un but dans la vie ? Est-ce que j'aurai le potentiel d'accomplir quelque chose de significatif et qui ne sera pas éphémère ? Certaines personnes ne cessent jamais de remettre en question le vrai sens de la vie. Après plusieurs années, elles regardent derrière et se demandent pourquoi leurs relations ont échoué et pourquoi elles se sentent si vides, même après avoir réussi à atteindre les buts qu'elles s'étaient fixés. Un joueur de baseball qui s'est rendu au temple de la renommée, s'est fait demander quel conseil il aurait voulu qu'on lui donne lorsqu'il a commencé sa carrière de joueur de baseball. Il répondit: "J'aurais aimé qu'on me dise : « lorsque tu seras arrivé au sommet, tu n’y trouveras rien". Plusieurs objectifs ne révèlent leur vide qu'après qu’on ait perdu plusieurs années à les poursuivre.

Publié dans Questions fréquentes

Réponse: L’enfer, est-ce une réalité ? Des études ont montré que 90 % des gens dans le monde croient au « paradis » alors que moins de 50% croient en l’enfer éternel. Selon la Bible, l’enfer existe certainement ! Le châtiment des méchants en enfer est tout aussi « sans fin » que la béatitude des justes eu Ciel. Le châtiment des méchants en enfer est décrit partout dans les Ecritures comme le « feu éternel » (Matthieu 25:41), le « feu qui ne s’éteint jamais » (Matthieu 3:12), la « honte, l’horreur éternelle » (Daniel 12:2 ), un lieu où « vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais » (Marc 9:44-49 ), un lieu où « tourment et de flammes » (Luc 16:23 Luc 16:24 ), la « ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1:9 ), un lieu de tourment de « feu et de soufre » où « la fumée du feu qui les tourmente s'élève pour toujours » (Apocalypse 14:10 Apocalypse 14:11 ), et un « lac de soufre enflammé » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit pour toujours » (Apocalypse 20:10 ). Jésus lui-même indiqua que le châtiment de l’enfer est éternel – et non seulement la fumée et les flammes (Matthieu 25:46).

Publié dans Questions fréquentes

Réponse: Notre réponse à cette question ne déterminera pas seulement notre vision de la Bible et son importance dans nos vies mais elle aura en fait un impact éternel sur nous. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors nous devrions la chérir, l’étudier, lui obéir et lui accorder notre confiance. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors la rejeter équivaut à rejeter Dieu Lui-même.

Publié dans Questions fréquentes

Réponse: Il y a deux clés pour connaître la volonté de Dieu dans une situation donnée (1) S'assurer que ce que vous demandez ou que vous considérez faire n'est pas interdit par la Bible. (2) S'assurer que ce que vous demandez ou que vous considérez faire glorifiera Dieu et vous aidera à grandir spirituellement. Si ces deux choses sont vraies et que Dieu ne vous donne toujours pas ce vous demandez - alors ce n'est probablement pas la volonté de Dieu que vous ayez ce que vous demandez. Ou peut-être que vous avez simplement besoin d'attendre un peu plus longtemps. Connaître la volonté de Dieu est parfois difficile. Les gens veulent carrément que Dieu leur dise quoi faire : où travailler, où vivre, avec qui se marier, etc. En Romains 12:2 on lit, "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

Publié dans Questions fréquentes

Réponse: Est-ce que Dieu existe ? Il est intéressant de voir autant d'attention portée à ce débat. Les derniers sondages démontrent que 90% des gens de la planète croient en l'existence de Dieu ou d'une puissance surnaturelle. Pourtant, la responsabilité de prouver que Dieu existe est laissée à ceux qui croient déjà que Dieu existe. Pour moi, je crois que ça devrait plutôt être l'inverse.

Publié dans Questions fréquentes

Réponse: La résurrection de Jésus est importante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il témoigne de l'immense puissance de Dieu lui-même. Croire en la résurrection, c'est croire en Dieu. Si Dieu existe, et si il a créé l'univers et a le pouvoir sur elle, il a le pouvoir de ressusciter les morts. S'il n'a pas ce pouvoir, il n'est pas un Dieu digne de notre foi et de culte. Seul celui qui a créé la vie peut la ressusciter après la mort, Lui seul peut renverser la laideur de ce qui est mort et lui seul peut retirer l'aiguillon qui est mort et la victoire sur la tombe (1 Corinthiens 15:54-55 ). En ressuscitant Jésus d'entre les morts, Dieu nous rappelle sa souveraineté absolue sur la vie et la mort.

Publié dans Questions fréquentes

Réponse: Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30 : "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33 ). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.

Publié dans Questions fréquentes
samedi, 07 mars 2015 00:00

Q21: Qui est Jésus-Christ ?

Réponse: Qui est Jésus-Christ ? Contrairement à la question "Est-ce que Dieu existe", très peu de personnes remettent en question le fait que Jésus-Christ ait existé. Il est généralement reconnu que Jésus était réellement un homme qui a marché sur la terre, en Israël, il y a environ 2,000 ans. Le débat s'amorce lorsqu'on aborde la question de l'identité réelle de Jésus. Presque toutes les religions majeures reconnaissent que Jésus était un prophète, ou un bon enseignant, ou un homme saint. Le problème vient du fait que Jésus était infiniment plus qu'un prophète, qu’un bon enseignant, ou qu’un homme saint.

Publié dans Questions fréquentes

J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
Réponse: Félicitations ! Vous avez pris une décision qui changera votre vie ! Peut-être vous demandez-vous: "Et maintenant ? Que dois-je faire pour suivre Dieu ?" Voici les cinq étapes bibliques à suivre. Si vous avez des questions tout au long de votre chemin, visitez le site: http://www.gotquestions.org/Francais

Publié dans Questions fréquentes
samedi, 07 mars 2015 00:00

Q19: Quelle est la vraie religion ?

Quelle est la vraie religion ?
Réponse: La religion peut être définie comme « la croyance à Dieu ou des dieux qui peuvent être adorés, qui s'exprime habituellement dans des règles et des rituels » ou « n'importe quel système spécifique de croyances, d'adoration, etc., impliquant souvent un code d’éthique. » Plus de 90% de la population du monde adhère à une certaine forme de religion. Le problème est qu'il y a beaucoup de religions différentes. Quelle est la religion juste ? Quelle est la vraie religion ?

Publié dans Questions fréquentes

Tags

Calendar

« Mars 2015 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Plan de Lecture de la Bible

Team a votre service

60% Complete
Notre équipe est prête à mettre ses talents à votre service sur des projets web et web-service hosting et le cloud chrétienne. Notre équipe est financé uniquement par des dons de particuliers ou des ASBL. Nous mettons à disposition des services gratuitement. Voulez-vous nous aider dans nos futures productions? MERCI ! En savoir plus sur notre fonctionnement et nos frais.

Calendrier

loader
Haut de page